beststoryforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les littéraires et non littéraires. De belles histoires à découvrir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recommandations d'oeuvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyMer 3 Juin - 13:21

Recommandez vos coups de coeurs:
(pour cela veuillez s'il vous plaît remplir ce formulaire. Certaines questions peuvent paraître inutiles, mais bon, n'est ce pas utile de connaître des informations supplémentaires sur les auteurs de vos coups de coeur?)

Vous pouvez également rajouter le couverture du livre, recueil, pochette du dvd, etc.. pour illustrer



Code:
[center]
[url=http://www.servimg.com/view/17954223/79][img]http://i18.servimg.com/u/f18/17/95/42/23/coeur_10.jpg[/img][/url][/center]


[center][i][b][u][size=24]    [font=Georgia][color=#cc0000]Mon Coup de Coeur[/color][/font]     [/size][/u][/b][/i][/center]

[center]

[b]Titre:[/b] [color=#0000cc]Blablabla[/color]
[b]Auteur:[/b] [color=#000066]blabla[/color]
[b]Courant artistique:[/b][color=#000099]blablabla[/color]
[b]Dates :[/b][color=#000066]
[color=#66cc33]Parution:[/color]blabla
[color=#66cc33]Vie et mort de l'auteur:[/color]blabla

[/color]
[b]Genre:[/b][color=#000066]blabla bla[/color]
[b]Thème:[/b][color=#000099]blablabla[/color]
[b]Résumé:[/b][color=#000066]blabliblou[/color]
[b]Note:[/b] (smiley)
[b]Adapté [/b][i](nom du film,date acteurs, bonne ou pas, à regarder ou pas)[/i][b]:[/b][color=#000099][color=#33cc33]Nom:[/color]blablabla
[color=#66cc33]Date de sortie:[/color]blablabla
[color=#66cc33]Réalisé par:[/color]blablaba
[color=#66cc33]Avec: [/color]blablanla
[color=#66cc33]Regarder:[/color]oui/non

[/color]
[/center]


Attention spoiler:


Dernière édition par lou le Mer 3 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Le pacte des marchombres (Ellana)   Recommandations  d'oeuvres EmptyMer 3 Juin - 17:31


Recommandations  d'oeuvres Coeur_10


   Mon Coup de Coeur    



Titre: Le pacte des marchombres (Trilogie)
Auteur: Pierre Bottero
Courant artistique: Fantasy
Dates :
Parution: 2006-2008
Vie et mort de l'auteur: 1964-2009


Genre: Fantasy
Thème: liberté, adolescence
Résumé: Ces trois livres raconte la progression d'Ellana Caldin, guidée par son maître Jilano, sur la voie des marchombres, une voie qui ne lui offrira ni richesses, ni consécrations, mais un trésor que les hommes ont oubliés : sa liberté.
On suit cette jeune héroïne, entrée de son vivant dans le grand livre des légendes, filer à toute vitesse sur la voie des marchombres, loin, toujours plus loin, peu être même plus loin que la plus célèbre d'entre eux : Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume.


Note:  10
Pas Adapté au ciné

Y'a 2 versions de couvertures du coup je les mets toutes les deux^^

Recommandations  d'oeuvres Le-pacte-des-marchombres,-tome-3---ellana,-la-prophetie-110164

Recommandations  d'oeuvres 3070959985_1_5_YA12zhLN

Extraits: (j'ai rajouté des infos en italique pour que vous compreniez)

Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens alors qu'à tout moment ils pouvaient vous être arrachés?
Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens alors qu'à tout moment ils pouvaient vous être arrachés?
Ellana ressassa cette question durant les deux semaines qui suivirent l'attaque des Rais(ou beaucoup de gens de la caravanes sont morts).[...]Elle s'en ouvrit un matin à Sayanel (personnage mystérieux de la caravane) mais, s'il l'écouta avec attention, il se garda bien de lui donner un avis, ce qui ne surpris pas Ellana. Sayanel était du genre à laisser les gens chercher les réponses à leurs interrogations.
Rhous Ingan(guerrier), en revanche, fut plus prolixe. Lorsqu'il comprit qu'Ellana était sérieuse, il cracha par terre et s'assit sur une souche.
-L'attachement va de pair avec la responsabilité, petite souris. Quand tu t'attaches à une personne, que ce soit par amour ou dans le cadre d'un contrat comme celui qui nous lie aux itinérants(ceux qui possèdent la caravane), tu deviens responsable d'elle.
-Tu n'est pas responsable de moi.
-Bien sûr que si, petite souris, je suis responsable de toi au même titre que je le suis de tous les membres de l’expédition. [...]
-Te considères-tu responsable de Sayanel?
-Non. Bien sûr que non!
-Pourquoi?
Il haussa ses épaules musculeuses.
-Parce qu'il est parfaitement capable de se débrouiller tout seul.
Ellana désigna la cible sur laquelle les Thüls(guerriers) s’exerçaient.
-Si je plante cinq flèches au centre, est-ce que tu me considéreras capable de me débrouiller seul?
Rhous Ingan soupira avant de sourire.
-Non petite souris [...] Sayanel n'est pas seulement un combattant redoutable c'est avant tout un homme libre. Je ne suis pas responsable de lui parce qu'il na pas besoin de moi. Voila la raison.
Il se détourna et Ellana le laissa s'éloigner. Elle tenait enfin l’extrémité d'un fil. En le suivant, elle obtiendrait sa réponse.
[... Saut de plusieurs chapitres...](séparation des membres de la caravane)
-Je ne peux pas m'attarder, lui annonça-t-il(Sayanel), mais avant de partir j'aimerais savoir si tu as trouvé la réponse à ta question. Celle qui te tracasse depuis notre rencontre avec les Rais.
-Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, lui répondit-elle. Celle du savant et du poète. J'ai une idée pour celle du savant.
- Je t'écoute.
- On s'attache aux gens parce qu'on a peur d'être seul et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre.
- Tu crois vraiment cela?
- Je ne sais pas. J'attends de découvrir la réponse du poète pour me faire une opinion. Elle est souvent difficile à trouver.
Sayanel acquiesça d'un hochement de tête.
- Je peux te donner un indice, fit-il.
Il s'était exprimé d'une voix placide pourtant, lorsque qu'il se pencha, l'attention d'Ellana était absolue.
Il prononça un mot.
Un seul.
- Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyMer 3 Juin - 20:46


Recommandations  d'oeuvres Coeur_10


   Mon Coup de Coeur    



Titre: Tobie Lolness
Auteur: Timothée de Fombelle
Courant artistique:Litterature enfance et jeunesse
Dates :
Parution:2006-2007
Vie et mort de l'auteur:1973-est encore vivant


Genre:Fantasy
Thème:l'exil, l'amitié, l'amour, le rascisme, la xénophobie
Résumé:Un peuple d'hommes mesurant entre 1 et 2 mm vit dans les ramures d'un grand chêne. Tobie Lolness (12 ans et 1mm et demi), est poursuivit par tout un peuple, par son peuple à cause d'une soit disant trahison : l'invension d'une machine révolutionnaire par son père, le plus grand savant de l'arbre. C'est ainsi que débute l'aventure inoubliable d'un fugitif innocent de 12 ans. Une histoire captivante associée à un style touchant et poétique
Note:  9
Pas Adapté au ciné
Recommandations  d'oeuvres Tobie-lolness,-tome-1---la-vie-suspendue-3319043
[/color]
Extraits:
Extrait 1 (incipit):Tobie mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge. Seul le bout de ses pieds dépassait du trou d'écorce. Il ne bougeait pas. La nuit l'avait recouvert comme un seau d'eau.
Tobie regardait le ciel percé d'étoiles. Pas de nuit plus noire ou plus éclatante que celle qui s'étalait par flaques entre les énormes feuilles rousses.
Quand la lune n'est pas là, les étoiles dansent. Voilà ce qu'il se disait. Il se répétait aussi : «S'il y a un ciel au paradis, il est moins profond, moins émouvant, oui, moins émouvant...»
Tobie se laissait apaiser par tout cela. Allongé, il avait la tête posée sur la mousse. Il sentait le froid des larmes sur ses cheveux, près des oreilles.
Tobie était dans un trou d'écorce noire, une jambe abîmée, des coupures à chaque épaule et les cheveux trempés de sang. Il avait les mains bouillies par le feu des épines, et ne sentait plus le reste de son petit corps endormi de douleur et de fatigue.
Sa vie s'était arrêtée quelques heures plus tôt, et il se demandait ce qu'il faisait encore là. Il se rappelait qu'on lui disait toujours cela quand il fourrait son nez partout : «Encore là, Tobie !» Et aujourd'hui, il se le répétait à lui-même, tout bas : «Encore là ?»
Mais il était bien vivant, conscient de son malheur plus grand que le ciel.
Il fixait ce ciel comme on tient la main de ses parents dans la roule, à la fête des fleurs. Il se disait : «Si je ferme les yeux, je meurs.»
Extrait 2:C'est la peur qui fait tomber. (...) Quand on vit dans la peur, on tombe à chaque pas. C'est la peur qui nous fait tomber. Maintenant qu'il se savait au-dessus d'un lac, il ne craignait plus de glisser: l'eau amortirait sa chute. Et comme il n'avait plus peur, il ne glissait plus"
Extrait 3:Toute la journée, fuyant ses ennemis, il s'était dit qu'il ne fallait pas qu'il pense à elle.
Cétait la seul chose. Il ne fallait pas. Ce serait trop dur.
Il avait mis autour de son cœur une sorte de forteresse, avec des miradors et des fossés profonds. Il avait lâché des fourmis de combat dans les allées de ronde. Il ne devait pas penser à elle.
Pourtant à chaque instant elle était là, à se rouler dans ses souvenirs, avec sa robe verte. Elle était là au milieu de ses pensées, plus présente que le ciel.
Extrait 4:Maïa Alnorell épousa donc Sim Lolness. Ils s'aimaient. Ils étaient restés aussi amoureux qu'à leur rencontre, à dix-neuf ans dans un cours de tricot.
Le tricot à soie était le passage obligé des jeunes filles de bonne famille. Et comme Sim Lolness travaillait déjà énormément, passant sa vie entre laboratoire et jardin botanique, et qu'il n'avait pas le temps de "faire des rencontres" comme disait sa mère, il était allé s'inscrire à un cours de tricot. Il était bien sûr le seul garçon du cours. En une heure par semaine, il avait l'assurance de rencontrer trente filles d'un coup et de se faire une idée dans les meilleurs délais sur cette espèce inconnue de lui.
La première semaine, il observa.
La deuxième semaine, il inventa la machine à tricoter.
La troisième semaine, le cours ferma.
Ce fut la fin du tricot de soie à la main.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyMer 3 Juin - 22:40

Lol elisa j'étais sûre de retrouver tobie Xd n'empêche cette catégorie c'est à ta demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyJeu 4 Juin - 21:00

Et ouais il est là, tant que je vivrais Tobie vivra Wink n empêche qu il a que 9/10 il a baissé xD
Ah bon? Je t'avais demandé cette catégorie? Question
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptySam 6 Juin - 19:18

tu voulais un endrit ou on pourrait partager ses oeuvres préférées
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyDim 7 Juin - 22:31

Shocked  Bah j'ai décidément pas de mémoire je m'en souviens plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyDim 7 Juin - 22:32

bah tu me disais que dasn poesie etc.. et recueils pour savoir et qu il faudrait un endroit enfin bref

chat?
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres EmptyDim 7 Juin - 22:34

Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandations  d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Recommandations d'oeuvres   Recommandations  d'oeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations d'oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
beststoryforever :: Cool School :: le préau (discussions et échanges obligatoires)-
Sauter vers: