beststoryforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les littéraires et non littéraires. De belles histoires à découvrir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Belgrade c'est pas pour les mauviettes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyLun 10 Juin - 21:07


Je me suis levée. Cheveux bruns emmêlés, gueule de bois, sourire forcé, jambes ankylosées, haleine de chacal. Signes d'une journée formidable, pour aller au Lycée. Un quotidien humain quoi. Enfin juste pour info:JE NE SUIS PAS UN MARTIEN OU AUTRE!Ouf. Je ne veux pas m'imaginer verte, parlant de manière chelou et surtout, le plus horrible, sans cheveux! Non, non, non, et non, je tiens à avoir des cheveux à mon âge. Bon, j'ai pris mon pt'it dèj à la table avec mon frère. Il avait déniché dans son paquet de céréales un petit bazooka. Franchement,On dirais qu'il a neuf ans! Quoi? Ah oui, c'est vrai... c'est son âge. Bref,mais la grande sœur à toujours raison Wink! Je finis le petit déjeuner (interrompu par des coups à droites pour frapper mon cher frangin)

Je vais à l'école. La sixième c'est mon truc! J'adore le programme et on réussit! La CPE rentre en classe et me demande. Je me repasse tout les évènements passés.Rien à signaler, à part le chewing-gum sous la chaise du prof, le magazine criminel dans le tiroir du bureau du prof, la ficelle accrochée à la porte de ma classe(je sais je suis ingénieuse). Oui en fait je pense quand même avoir des raisons d'être convoquée.Je rentre dans son bureau. Elle me regarde de ses yeux gris souris.C'est une petite femme vieille et maigrichonne. Elle se racle la gorge et me dit:

-Éléonore Wolfgang, je hais quand on m'appelle comme ça! même les profs m'appellent Lou!, tu vas déménager.Tes parents m'ont demandé de te prévenir. Ils sont trop occupés. Tu es dispensée.

Je ressort la tête basse,comme un chien battu.Je dois quitter mon village natal pour aller dans une ville à la fin du monde?Jamais!

A minuit,j’entre en trombe dans la chambre de mes parents.J'allume la lumière et je crie:
-Et où est-ce qu'on va en fait?
Mon père à demi-endormi marmonne quelque chose.Je fais:
-Quoi?
encore une réponse inaudible.Mais le soldat n'abandonne pas!:
-QUOI?
Ma mère me balance son coussin. Une dynamite sur le front n'est pas grand chose!Je recommence à mitrailler. A Belgrade,dit ma mère en se rendormant. Un-zéro pour Lou! Yes! Je me rendors sur mon lit.Dans ma chambre dénudée.

Le matin je me fais réveiller par un "bioubioubiou". Oh non! Le réveil bulldozer de mon frérot; je toque à sa porte. Pas de réponse...Il n'y aurait pas un bélier pour défoncer cette porte, ou des bâtons? Je pense que je vais plutôt utiliser la poignée puisque personne n'a de bélier à me prêter. Je rentre. Personne. Hum. Bizarre. Je me retourne pour descendre, quand je me prend une de ses petites flèches en plastique en pleine tronche. Sacha était caché sous son bureau. Je fonce sur lui et le prend par le col. Je le balance sur son lit. Je commence à le frapper. Il résiste mais soldat Lou est en action.

Quand commandant Papa monte les escaliers, je lâche mon frère avec un grincement de dents. Comment justifier ma présence? Il y a bien marqué "entrée interdite pour les grandes sœurs chiantes!/!\". Je suis pas si chiante que ça tout de même. Mais c'est pas assez pour me justifier. Je prélève une BD de son étagère. Quand mon papounet arrive (il a la mine fatiguée,on se demande pourquoi...), je suis en train de dire que je vais rendre cette BD à sa place à la biblio car je devais tout de même y aller. Mon père me regarde d'un air louche. Quoi? On a pas le droit d'être gentille avec son frère? Non,c'est la loi des sœurs mais mon père n'est pas une fille à ce que je sache. Même si je massacre mon frère à chaque reprise et que je lui ai trouvé le magnifique surnom de Sachlingue. Je suis une grande sœur modèle. Je passe à côté de mon père la tête haute. Non mais! Hého,je tiens à ma dignité! 3-0 pour soldat Lou!Soldat,ça existe au féminin?

Je rentre dans la cuisine. Claque la BD de mon frérot sur la table. Je prend une baguette et ...je vérifie que mes parents sont pas là. Je me dépêche de prendre le Nutella. J'en ai eu hier.Aujourd'hui je suis sensée manger une de ces crèmes fromage BIO de ma mère. Franchement, si j'ai le choix, j'opte pour le délicieux chocolat. Une fois fini, je monte dans ma chambre pour prendre à mon tour MES livres. Je m'assoie,et je vois sur mon bureau une lettre de: Renaud Arturie...

J'ouvre la lettre.Elle ne fait que 4 lignes. Chacune composée de que 3 à 4 mots. Mais ce court texte me suffit pour me mettre hors d'état. Je commence à sautiller comme une petite pimbêche. D'ailleurs il faudra que je revoie mes méthodes de joie, car là, vraiment, je me fais honte... Avant de relire la lettre ,je repense à Renaud.

C'est le plus beau des BG de mon collège. Pas étonnant! Avec ses cheveux blonds bouclés, et ses yeux bleus! En plus il a un an de plus que nous (il a passé du temps à l'étranger sans aller à l'école)ce qui le rend encore plus populaire chez les petites " je me prend pour une grande". Mais bon je ne sais pas pourquoi mais ça me rend jalouse de voire toutes ces filles autour de ce mec. Franchement, pourquoi lui? Non c'est pas vraiment une question. Je viens juste de l'expliquer XD.

Mais c'est parce que Renaud c'est mon .....

C'est mon cousin,et en même temps mon unique ami. Je sais je ne suis pas la fille la plus sociable du monde mais... Voilà quoi,posééééééééééééé! Bon la lettre c'est:

Viens à:14h30
Lieu:devant l'école
de:Renaud




En rentrant, je me suis affalée sur le sol contre mon lit, pourquoi pas sur mon lit c'est un mystère. Mes parents chargent la voiture. Je regarde par la fenêtre ,et que vois-je,mon canapé et ma télé qui sont embarqués dans le camion de déménagement. J’espère qu'ils vont au moins conserver mon lit parce que je refuse de dormir sur le sol. NAN NAN et nan.


Nan mais sérieux,je pense que je devrais revoir mes consignes de vie avec moi même. Parce que sautiller comme ça, houlala, problemos. Je ne pense pas que je vais accepter ça longtemps. Mais bon ,je suis heureuse. Il a dû apprendre par ses parents que nous déménagions et il m'a fait un programme d’au revoir. Je suis aux anges. C'est que vraiment, je ne m'attendais plus trop à ce qu'il se passe quelque chose de bien après mon renvoi de l'école.

Je regarde ma montre. Il est 9h15. Pffff,je hais mon frère. Sans lui je serai encore sous ma couette. J'entend la porte du rez-de-chaussé claquer. Puis des aboiements. Mon chien Bobi vient de revenir de la promenade. Mais qui est descendu avec lui? Mon père est là,mon frère,moi. C'était donc ma mère. Attendons une minute. MA MÈRE???Hum...intéressant. Normalement c'est ma corvée de le sortir. Elle doit vouloir me fuir. Oui, je pense bien que c'est la seule explication logique.

Je vois mon père s'affairer autour de la voiture. Il essaie de faire rentrer une petite table dans le coffre. Il commence vraiment à vieillir. Ça me fait peur. Être bigleux au point de voir que c'est juste la position de la table qui cloche. Si c'est comme ça d'être adulte, ah bah non merci! Franchement il me fait honte. De la fenêtre je vois qu'il essaie en vain de faire rentrer la table en la poussant de plus en plus fort. Je vais descendre quand ma mère sort et lui explique le problème. Il fait une mine si ébahie, qu'involontairement j'ai un petit rictus au coin de la bouche. J'entends gratter à la porte. Je l'ouvre. =Bobi rentre. On s'entend très bien tous les deux. Depuis le début. Ou presque. Quand j'étais petite, j'adorais me coucher sur lui. Lui disons...un peu moins. Et j'ai fini à l'hôpital. Le plus grand point commun entre nous, c'est notre sale caractère. Mais bon, il y a quand même des nuances. Moi au moins,je ne passe pas mon temps à mordre les fesses des gens que je ne connais pas. HEUREUSEMENT! J'aurai l'air de quoi sinon?


Dernière édition par lou le Mar 7 Avr - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyLun 21 Oct - 19:11

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
Acia

Acia


Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyJeu 2 Avr - 23:04

Le fond est bien mais la forme... Ouch >.< Y a plein de choses à améliorer ** Commençons par le commencement, la ponctuation, trop de points ou trop de virgules, ton texte à un rythme rapide parfois trop, c'est à en perdre haleine. Tu devrais lire ton texte à haute voix, ça aide Wink Ensuite il faut espacer tout ça, après les virgules il y a des espaces, ton texte ressemble à un bloc, fait des retours à la ligne, des paragraphes pour espacer. Et puis on change d'action trop vite, ajoute quelques descriptions, tout ça ^^
Sinon c'est bien :33 Continue comme ça <3
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyVen 3 Avr - 17:30

Lol je l'ais écrit avec un cerveau de 5ème faudrait vraiment que j´actualise au niveau lycée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
Acia

Acia


Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyVen 3 Avr - 19:54

Je confirme xD Comme moi avec mon histoire lgdc niveau 4ème
Revenir en haut Aller en bas
pkpasYoda

pkpasYoda


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : ici (ça dépend)

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyMar 2 Juin - 10:34

J'ai corrigé pas mal de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
pkpasYoda

pkpasYoda


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : ici (ça dépend)

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyMar 2 Juin - 10:35

Ya des trucs qu'on comprend pas,pourquoi tu parles de sautiller???
-> "Parce que sautillé comme ça,houlala ,problemos."
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! EmptyMar 2 Juin - 16:34

tkt je dois encore repasser ça date de la 5ème
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty
MessageSujet: Re: Belgrade c'est pas pour les mauviettes!   Belgrade c'est pas pour les mauviettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgrade c'est pas pour les mauviettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir de Liberté pour vous servir
» Citations importantes pour les Thèmes de Philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
beststoryforever :: Livres :: Carnet Secret-
Sauter vers: