beststoryforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les littéraires et non littéraires. De belles histoires à découvrir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire vraie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Histoire vraie   Histoire vraie EmptyMar 8 Sep - 21:40

Histoire vraie



La nuit venait juste de tomber sur Rennes et sous le ciel clairsemé d’étoiles de cette nuit d’été, la lumière d’une fenêtre s’éteignit.
"-Bonne nuit ma chérie, fais de beaux rêves."
"-Nan mémé attends ! S’il te plait raconte-moi l’histoire du grand-oncle dont vous avez parlé à table."

Être poli, oui mais jusqu’à quel point ?

Nous sommes maintenant  le 7 novembre 1942 à Brest, tout d’un coup c’est la panique, les sirènes  annonçant un bombardement allié destiné à détruire les infrastructures allemandes résonne, et chaque passant se précipite vers une cave, ou tout endroit susceptible de le protéger. Ils sont des dizaines à s’être bousculer pour parvenir à s’entasser à temps dans cette cave étroite et humide. Parmi eux un homme, Albert, assis à côté de sa femme. Puis l’attente dans le noir, la peur au ventre,  avec par intermittence les pleurs ou les lamentations d’un enfant. Mais les seuls bruits sur lesquels chacun est concentrés sont les détonations assourdissantes caractéristiques des explosions d’obus .puis au bout d’un temps indéfinissables, les déflagrations se font de plus en plus rares jusqu’à cesser complètement. Déjà chacun se détend, se lève et ramasse ses affaires ou rassemble ses enfants puis certains se hasardent à sortir de la cave. Albert, lui reste où il est, et c’est sa femme qui lui faisant remarquer qu’il pourrait lui aussi aller voir, le pousse à se lever et sortir dehors. Il échange quelques paroles avec les quelques hommes déjà présents dehors. Soudain les sirènes retentissent à nouveau, annonçant une nouvelle vague de bombardement. On se presse alors pour rentrer et Albert par politesse laisse passer les autres avant lui. Par un coup du sort, c’est à ce moment qu’un obus s’écrase à quelques mètres d’eux. Albert et les quelques malheureux à n’être pas encore entrés sont tués sur le coup.

Être poli, oui mais jusqu’à quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
lou
Admin
lou


Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2013

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie EmptyMer 16 Sep - 14:11

Ca me rappelle trop notre sortie à Caen.
Super, une suite peut-être? :maths: :maths: :maths: :maths: garfield garfield garfield
Revenir en haut Aller en bas
https://beststoryforever.forumactif.org
miss-E

miss-E


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie EmptyLun 28 Sep - 20:28

Bah je sais pas trop, je connais pas la suite, on m'a juste raconté ça xD
Revenir en haut Aller en bas
domi31

domi31


Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2015

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie EmptySam 9 Avr - 12:54

10

Idée de suite: tu pourrais continuer la conversation entre le gamin qui lui repose la question (ne comprend pas vraiment que sa gd-mère est touchée) et la grand-mère toute émue.
Revenir en haut Aller en bas
pkpasYoda

pkpasYoda


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : ici (ça dépend)

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie EmptyVen 17 Juin - 16:48

live youpi alors on danse

-> traduction des smileys: j'aime bien

Bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire sans nom
» Histoire du Père Fouras et de Yoda la romantique
» Lecture Analytique J. de Léry "Histoire d'un voyage faict en la terre du Brésil "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
beststoryforever :: Livres :: Roman Policiers-
Sauter vers: